DSC04681

En faisant des pancakes, l'idée m'est venue d'en faire de grands et des les tartiner de praliné, ou de confiture et de les rouler un peu comme on fait un gâteau roulé. Et voici de quoi se régaler lors d'un petit déj !

la recette des pancakes est ici

Une fois cette pâte réalisée et reposée pendant une heure au frigo, faire chauffer une grande poele et verser une grosse louche de pâte de la même épaisseur que lorsque l'on fait des petits pancake (env 3 mm). Laisser cuire la première façon jusqu'à ce que des petits bulles éclatent et forment plein de petits trous partout : c'est le moment de retourner délicatement ce gros pancake et de cuire l'autre face.

DSC04679


sur une surface plane déposer un film étirable et déposer ce beau pancake dessus. Le tartiner de praliné ou de confiture, ou de pate chocolat ou autre et rouler sur elle même, bien serrée, cette grosse crêpe afin de faire un boudin.

DSC04678

DSC04677

L'enfermer bien serré dans le film étirable, et mettre au frigo afin que l'ensemble se raffermisse ce qui permettra la découpe en délicieuses petites tranchettes . Rien ne vous empêche de les repasser un peu au micro-ondes avant de les déguster  !  Après un petit déj comme ça, la journée ne peut être que bonne ! c'est ce que je vous souhaite !

DSC04682

DSC04680

DSC04684