750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2015

Glacage pour éclairs et choux.... simple et efficace !

DSC04676

Cette recette est ultra facile à réaliser, et donne un rendu parfait pour glacer les choux, éclairs et tout ce qui doit briller  !

pour recouvrir une vingtaine de choux il faut :

100 g de chocolat noir
80 g de sucre glace
40 g de beurre
3 Cuil à soupe d'eau environ

Pour la recette des choux, c'est ici qu'elle se cache : clic

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Ajouter le beurre et le sucre glace.
Diluer avec l'eau en l'ajoutant cuillerée par cuillerée afin d'obtenir une sauce assez épaisse. Laisser tiédir avant de tremper le haut des choux et éclairs dedans et laisser figer à température ambiante.

DSC04675

Publicité
Commentaires
M
Humm moi je prends le tout, pas que le glaçage qui est superbe !: bonne fin de journée !
C
Rooooh! Je craque!
C
Il est superbe ce glaçage : bien brillant et de belle tenue !
C
C'est un basic intéressant à maîtriser car il "finit" joliment une réalisation! Je retiens, il est tout beau tout brillant ce glaçage!<br /> <br /> Bonne soirée!
W
tes petis choux sont bien gourmands
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité