750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2016

Tajine de poulet et patates douces

P1060159

Un petit plat rapide à réaliser que j'apprécie beaucoup. Cette recette est une base, on peut varier à l'infini les viandes, les légumes et les épices. J'aime ce genre de recette qui laisse mon inspiration me guider.
Alors, dans ce tajine aujourd'hui j'ai mis :
1 oignon jaune
1 courgette
2 ou 3 petites  patates douces
une poignée d'amandes blanches
20 g de gingembre frais râpé
une gousse d'ail
un bouquet de coriandre
3 cuil à soupe de mélange d'épices ras el hanout (ou spécial tajine)
1 cuil à soupe de poudre de cannelle
sel, poivre
1 cuil à soupe d'huile d'olive
4 ou 5 verres d'eau
Dans le fond du plat tajine, mettre une cuillère d'huile d'olive et y ajouter les épices (ras el hanout) et la cannelle. Laisser chauffer un peu afin que les épices rendent bien leurs arômes puis ajouter les morceaux de poulet. Faire bien dorer sur toutes les faces. Ajouter l'ail,  l'oignon émincé, la courgette en rondelles épaisses  et les patates douces en gros cubes.
Parsemer de gingembre râpé, saler poivrer. Ajouter la poignée d'amande puis mouiller avec les verres d'eau.  Fermer le couvercle du tajine et laisser cuire sur feu doux pendant 1 heure (ou mettre le tajine au four, th 180 ° pendant 3/4 h).
Avant de servir, saupoudrer de coriandre fraîche ciselée.
Servir avec une bonne semoule toute simple.

P1060159

Publicité
Commentaires
S
j'adoooooore!!!! bisous
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité