750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2016

Rôti de lotte-chorizo sauce ail des ours

Depuis longtemps, je cherchais de l'ail des ours, enfin, j'en ai trouvé ! Du coup l'idée de le cuisiner avec de la lotte s'est présentée. La saveur de l'ail des ours est très fraîche, un bon goût d'herbe fraîche au parfum d'ail, j'adore !

P1060196



Pour 4 personnes :

1kg environ de lotte
8 à 10 grandes tranches de chorizo
une bonne poignée d'ail des ours *
25 cl de crème liquide
sel

 

Préparer la queue de lotte en retirant la peau et l'os central puis la disposer dans un plat à four sur 5 rondelles de chorizo. Saler et poivrer légèrement (à cause du chorizo) puis mettre au four 190 ° pendant 30 minutes environ en arrosant du jus de cuisson de temps en temps. Ajouter sur le dessus le reste du chorizo et continuer la cuisson encore 10 minutes.

Pendant ce temps, amener à ébullition la crème  et y jeter l'ail des ours. Éteindre le feu et laisser infuser pendant 1/2 heure.Ajouter une pincée de sel et passer le tout au blende afin d'obtenir une belle crème onctueuse et parfumée, humm un délice !
Lorsque la lotte au chorizo est cuite, la présenter dans un plat et napper de la sauce ou  servir la sauce à part. 

P1060197

P1060198

P1060200

P1060198

* Mais au fait c'est quoi de l'ail des ours, ça ressemble à quoi ? combien de fois je me suis posée la question avant de découvrir cette plante. Je l'ai trouvé chez le primeur, mais il parait qu'elle se récolte facilement dans les sous-bois... attention aux ours cependant !

Bon pour vous aider dans vos recherche voici en photo :

P1060195

P1060194

Publicité
Commentaires
J
Une association délicieuse ! bisous et belle journée
G
c'est un très beau plat ça!
C
Un joli plat !
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité