750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

Perles comme celles à la façon moléculaire

La cuisine moléculaire est à la mode et j'avais repéré des belles petites billes que l'on peut mettre en présentation soit dans le fond d'un verre de champagne ou sur des plats sucrés ou salés.

J'avais envie d'essayer, mais il faut  de l'alginate de sodium et du lactate de calcium.... bref deux ingrédients que je n'ai pas dans mes placards.

En faisant un petit tour chez Chef Simon, j'ai vu cette recette et là, tout de suite j'avais ce qu'il fallait donc, réalisation illico presto et voici le résultat.

P1010274

Publicité
Commentaires
C
ah mais c'est bien sûr !!!! Super l'astuce...<br /> Et j'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer au salon du blog culinaire l'année prochaine !
L
Au départ, je me demandais ce que tu nous montrais, mais après avoir lu avec attention les explications du chef Simon, je trouve que tu as superbement bien réussi ces perles du japon ! Bravo pour la couleur !
S
super !!!
P
Sympa pour les cocktails de Noël!!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité