750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
14 février 2011

Gratin norvégien

P1010482

P1010483

Une très bonne recette, déguster avec une bonne petite salade, c'est super bon .

pour 4 personnes :

- 8 grosses pomme de terre
- 60 cl de crème liquide
- 300 g de saumon fumé en tranches
- 200 g environ de  gruyère  râpé
-  Poivre mais très peu de sel

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur.

Beurrer un petit plat à gratin et mettre au  fond une couche de pommes de terre.

Recouvrir les pommes de terre de tranches de saumon puis de gruyère, d'un peu de sel et de poivre.

Répéter ces couches jusqu'à remplir la terrine et finir par une couche de pommes de terre.

Terminez en ajoutant la crème liquide et un peu de poivre puis du gruyère râpé.

Mettre à four chaud (200° pendant 45 minutes.

Déguster chaud avec une salade verte.

P1010484

Publicité
Commentaires
F
Toute la famille y a gouté ... Un vrai régal !!!<br /> <br /> Trés bonne idée pour ceux qui boudent le poisson.<br /> <br /> Merci ! : )
D
Beau détournement du classique gratin dauphinois...<br /> Je note !!<br /> Belle jourbée à toi, bisous
F
Tu vas voir tu vas te régaler, tiens moi au courant
L
Je fais ta recette ce soir.
B
ça doit être vraiment délicieux, j'aime beaucoup les gratins et celui ci également, bonne nuit
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité