750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2012

Rose feuilletée aux pommes

P1030020

Voici des petites tartelettes aux pommes avec une forme bien sympathique. J'ai vu cette recette sur plusieurs blogs ici  et ici aussi  et  bien d'autres. J'ai vraiment eu envie d'essayer tant je trouvais que la présentation était magnifique. J'ai donc fait ce week-end pour mes invités en dessert une assiette sur le thème de la pomme et du coup pour accompagner ma compote, j'ai présenté ces belles roses aux pommes et accompagné le tout d'un coulis de caramel au beurre salé. Tout le monde s'est régalé des yeux au palais.

Pour  réaliser 6 belles roses il faut :
une pâte feuilletée
surcre de canne
beurre
Cannelle en poudre
4 pommes
Pour le sirop
50 cl l'eau et 5 cuil à soupe de sucre

Faire un sirop en faisant chauffer dans une casserole  l'eau et le sucre
Pendant ce temps, laver et couper  les pommes en deux puis les couper en tranches très fines.
Quand le sirop est à ébullition, y plonger délicatement les lamelles de pommes et les laisser dans ce sirop jusqu'çà ce qu'elles soient tendre. Les égoutter et les déposer sur du papier absorbant pour qu'elles refroidissent.

P1030015

Etaler la pate feuilletée, la badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre de canne et éventuellement de cannelle. Couper en bandes d'environ 2 à 3 cm.

P1030016

Déposer les lamelles de pommes sur chaque bande en les faisant se chevaucher :

P1030018

Ensuite rouler cette bande sur elle-même jusqu'au bout : la rose est faire. Il ne reste plus qu'à la déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et de cuire environ 30 minutes (a surveiller... il était temps pour  les miennes !!)

P1030017

et voilà le résultat sous toutes les coutures. Je trouve vraiment cette technique de tartelette très jolie. A faire et à refaire !

P1030019

P1030020

P1030021

 

P1030027

P1030028

P1030029

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
c'est joli
E
Magnifique ! Ca doit etre aussi beau que bon ! Vraiment une très bonne idée.
L
de toutes celles que j'ai vu la tienne est de la plus réussi, bravo je vais donc essayer à mon tour
D
Très bonne après-midi en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
A
C'est super beau, bises
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité