750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2016

Pain d'épice au Thermomix

P1060163

Quel délice ce pain d'épices, en plus au thermomix c'est un jeu d'enfant ! Je ne l'ai pas testé sans le thermomix, désolée, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de difficultés à le faire sans robot en respectant les étapes...mais avec un peu d'huile de coude !

Préchauffer le four à 180°

Mettre dans le bol du robot :

300 g de miel
250 g de lait entier
200 g de sucre roux
100 g de beurre à température et mixer 5 min /  50° /  V 3

puis ajouter à la sonnerie :
350 g de farine T45 ou T55
1/2 sachet de levure
2 oeufs entiers
1 cuil à café de poudre spéciale pain d'épices
1 cuil à café de poudre de gingenbre
2 cuil à café de cannelle en poudre et mélanger 30 secondes / V 6

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et cuire au four TH 180 ° pendant 40 minutes.

 

Généralement, je le préfère le lendemain. Je l'ai servi la dernière fois en accompagnement d'un foie gras, beau mariage !

P1060164

Publicité
Commentaires
F
Merci Yalta, je suis heureuse qu'il te plaise, regale toi. A bientôt.
Y
ce pain d'épices est excellent, recette imprimée et rangée dans mon classeur
S
c'est tellement bon le pain d'épice!!!!! bisous
A
hummm bien tentant ! ^_^
E
ah oui accompagnant le foie gras, c'est divin, il est très tentant.
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité