750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2007

tarte crumble aux poires et aux fruits

Allez.... des beaux fruits..histoire de donner au soleil l'envie de revenir .....

la photo que j'ai retenue pour participer au concours d'Edith ICI
c'est celle-ci :

tarte_crumble__fruits_rouge__7_

Ensuite voici les autres rien que pour le plaisir des yeux et la recette :

la_belle_fraise   tarte_crumble__fruits_rouge

Et en plus, la découverte de cette délicieuse recette de SOFEA sur un forum et que je me devais de partager avec vous.

tarte_crumble__fruits_rouge__6_

tarte_fruits_rouge_de_cot_

1 - Il faut tout d'abord faire une pâte sucrée :
Pâte sucrée aux amandes : 125 g de beurre en pommade - 40 g de sucre glace - 20 g de sucre semoule
- 25 g de poudre d'amandes brutes (non blanchies) - 1 oeuf - 175 g de farine fluide
Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre cité de façon à obtenir une boule homogène. Laisser reposer au réfrigérateur environ une nuit.

Dès de poires caramélisés : 2 poires – 50g de sucre – 25g de beurre
Éplucher les poires et couper les en dès. Cuire à sec du sucre, dé-cuire avec un peu de beurre, mettre les dès de poires et laisser mijoter à feu doux pendant environ 10 min. Laisser refroidir.

Crème d'amande  : 75 g de beurre ramolli - 60g de sucre en poudre - 2 oeufs moyens entiers - 75g de poudre d'amande
Fouetter le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à ce que l'appareil devienne crémeux et augmente de volume. Incorporer la poudre d'amande, puis les œufs en fouettant vivement.

Crumble : 75g de farine – 90g de beurre - 80 g de cassonade – 45g de noisette en poudre – 2 pincées de sel
Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine tamisée et le beurre froid. Ajouter le sel, la cassonade et la poudre de noisette.

tarte_fruits_dessus

Montage :
Étaler la pâte sucrée aux amandes dans un cercle de 24 cm (+bord). Piquer.
Eparpiller les dès de poires et recouvrir de la crème d'amande.
Placer un second cercle de diamètre inférieur sur la crème d'amande (ou fabriquer un cercle avec de l'alu), répartir le crumble tout autour puis enfourner à four chaud 180° pendant 20 à 25 min.
Quand la tarte est froide, disposer harmonieusement des fruits rouges frais et saupoudrer juste avant la dégustation de sucre glace.

tarte_fuits_rouge

Merci Soféa


Publicité
Commentaires
F
J'ai gros coup de coeur pour ta tarte! Dés que j'ai un peu de temps je la tente! Elle devait etre excellente!!
U
Oh là! comme c'est frais! Ca donne l'impression d'une génoise très aérée et ça donne envie!
B
quelle jolie tarte, elle me plait beaucoup, ça fait 2-3 jours que je visionne le blog.<br /> Il me plait bien<br /> Merciiii.<br /> Babou.
M
Coucou merci pour ton passage sur mon blog, à mon tour de te féliciter pour cette jolie tarte ! à bientôt
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité