DSC04891

Mamamia ché bueno ! un bon plat fait de pâtes fettuccini et de de gambas le tout relevé d'une sauce citronnée au persil et basilic. Pour 4 personnes :

Sauce :
5 gousses d'ail
15 cl de bouillon de volaille
6 cl de vin blanc
1 citron
3 cuil d'huile d'olive
20 g de beurre
sel, poivre, piment d'espelette, 2 branches de persil, 3 feuilles de basilic

250 g de fettuccini fraîches
12 gambas crues

Préparer la sauce :  Dans une grande poêle, mettre l'huile puis y faire revenir l'ail pressé. ajouter le vin blanc, le bouillon, le jus du citron et la moitié de son zeste, le sel, le poivre et enfin le piment. Laisser le tout mijoter à feu doux afin que le mélange réduise de moitié.

Pendant ce temps, préparer les gambas en les décortiquant. Fendre le dessus du dos sur la longueur afin de retirer le petit boyaux noir. La rincer et les déposer sur du papier absorbant.

Faire chauffer l'eau salée et y mettre à cuire pour 3 minutes les pâtes fraîches.

Dans une grand poêle mettre le beurre et y faire cuire les gambas afin qu'elles ne soient plus translucides. Les saler légèrement et ajouter le persil et le basilic haché. Les ajouter à la sauce.

Égoutter les pâtes et les ajouter également dans la poele où il y a sauce et gambas.  Servir à l'assiette en répartissant les pates et trois grosses gambas. Râper un peu de zeste de citron avec la moitié restante. Servir bien chaud et manger sans attendre, le plat refroidi assez vite !

DSC04889

DSC04890

La recette en  détail :

DSC04885

DSC04887

DSC04888