TocTocToc... désolée de vous déranger mais si vous voulez vous régaler au goûter il est temps de préparer ces excellentes bouchées !

 

P1050999

Ces petites bouchées sont une vraie tuerie, elles fondent tranquillement dans le gosier avec grand plaisir ! le petit ajout de noix de pécan leur apporte un croquant bien agréable.  A essayer d'urgence !

Pour faire ces délicieuses petites bouchées il faut un moule d'environ 27 cm X 18 cm :

Pour le fond sablé :

120 g  beurre mou
60 g  sucre.
180 g  farine à levure incorporé (ou ajouter 1/2 sachet de levure)

Fouetter le beurre et le sucre puis ajouter la farine. Dans un moule préalablement recouvert de papier sulfurisé étaler la pâte et piquer la surface à la fourchette.  Faire cuire 15 min environ à 170 °: il ne faut pas que ce soit trop cuit encore souple au doigt en sortant.

Pendant ce temps, préparer le "tofee" :

120 g sucre
120 g de beurre
2 cas de miel
1 boite de lait concentré sucré


Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire fondre. Laisser bouillir en remuant sans cesse pendant 5 minutes.

Verser sur le sablé et laisser tiédir à température ambiante.

Pendant ce temps, concasser les noix de pécan (environ 100 g).

Préparer pendant ce temps la 3ème couche en faisant fondre 150 g de chocolat noir puis l'étaler sur le tofee. Attendre un peu (afin que les noix restent en surface)  puis répartir les noix de pécan concassées sur toute la surface.

Laisser refroidir avant de mettre au frigo afin que tout durcisse (4 heures) puis découper en petites bouchées. A déguster à toute heure du jour ou de la nuit !

P1050997

P1050999

P1050998