750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2009

cake moelleux chocolat-framboise

A la demande de Pierric, voici le cake chocolat-framboise

P1000359

Voilà un cake facile à réaliser et délicieux. Le mariage framboise et chocolat ne se raconte pas.... il se déguste et chuchote dans l'oreille "encre une bouchée, encore une"

150 g de chocolat noir
150 g de beurre ramolli (sorti 1/2 h à l'avance)
130 g de sucre en poudre
5 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
60 g de farine
60 g de maizena
des framboises

Faire fondre délicatement le chocolat au micro onde ou au bain marie.
Pendant ce temps malaxer bien le beurre mou avec le sucre afin d'obtenir une belle pate souple.
Y ajouter la farine, la maizena, le sel.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pate chocolatée.

Verser une bonne moitié de la préparation dans un moule à cake beurré et fariné (ou bien un moule en silicone). Parsemer de framboises et recouvrir du reste de la préparation.

Mettre au four th 160 pendant une 40 minutes environ.

Laisser refroidir avant de la couper.

P1000361

P1000362

Publicité
Commentaires
S
merci,pour ce merveilleux cake !!<br /> déjà mis dans mon carnet de recette, j'attends les framboises du jardin !!<br /> bis A+ Sophro
M
Grâce à ton inscription, je te fais une visite et je me régale... je regarderai ce soir qui est 600 ème!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité