750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2009

bouchées de brownies

bouchees__modif

Oui, des recettes de brownies ça ne manque pas c'est vrai mais j'ai revisité une des recettes et je ne suis pas mécontente du résultats : ces bouchées sont moelleuses, fondantes, légères, intenses en goût.... bref une pure gourmandise que je vous recommande pour cette entrée en automne,..... vous savez.... devant un bon petit thé ou chocolat bien chaud  en revenant d'une belle ballade en forêt.  En plus cette recette, et bien il n'y a rien de plus facile :

Pour un petit plat rectangulaire d'environ 15 cm X 30 cm ce qui fait à peu près une vingtaine de bouchées il faut :

150 g de chocolat
50 g de sucre roux
80 g de beurre mou
2 oeufs entiers
30 g de crème de riz
1cuil. à Café de levure
1 pincée de sel
1cuil à café de vanille liquide
des cerneaux de noix brisés grossièrement.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes et y ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux. Mélanger pour finir de faire fondre le beurre. Ajouter la poncée de sel.
Dans un bol, battre à la fourchette les 2 oeufs et y ajouter le sucre.
Verser dans le mélange au chocolat puis ajouter la crème de riz, la levure et la vanille liquide.
Finir en ajouter les noix.
Verser dans un plat rectangulaire préalablement beurré et fariné (ou recouvert d'une feuille de papier sulfurisé) et mettre au four th 180 pendant une dizaine de minute puis finir de cuire à 160 pendant encore 8 à 10 minutes. Il faut surtout que ce gâteau ne soit pas trop cuit.

Attendre pour le démouler et le couper en petites bouchées...... je recommande fortement de picorer tous les petits morceaux qui se disperseraient à la coupe .

P1000617_modif

P1000614

Publicité
Commentaires
L
Ah ça, de petites bouchées bien chocolatées, ce n'est pas le genre de choses que l'on refuse ^^
A
hum ca ma l'aire tout a fait delicieu!!! miam deja que j'adore le brownies alors la
C
j'en prendrais bien une ou deux...
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité