750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2013

Tajine de filet mignon

P1030457

Pour 4 personnes :
2 filets mignons de porc ou 600 g de blancs de poulet
2 petites courgettes
5 ou 6 petits oignons nouveaux
un petit morceaux de gingembre frais émincé (ou 1 cuil à café de poudre)
4 ou 5 poignées de raisins de Corinthe
3 poignées d' amandes  émondées
1 citron confit
quelques olives vertes (facultatif)
des épices pour tajine ( ou un mélange fait maison  avec gingembre, cannelle, curcuma, cumin raz el han-out, coriandre, ail)
sel poivre
un petit bouillon de légumes
4 petites pommes de terres cuites à la vapeur
un bouquet de coriandre fraîche

Couper le filet mignon en gros cubes. Laver et découper en petits quartiers les courgettes. Couper les petits oignons nouveaux en deux dans leur longueur.
Dans un plat à tajine, faire revenir dans un peu d'huile les morceaux de viande afin qu'ils soient bien colorés sur toutes leurs faces. Réserver.
Dans le reste d'huile du plat à tajine, ajouter un peu de beurre et y mettre à fondre les petits oignons nouveaux, les rondelles de courgettes.  Ajouter le gingembre (1 cuil à café si gingembre en poudre ou bien un petit morceaux si frais). Couper le citron confit en 4 et retirer la pulpe (il faut juste utiliser l'écorce, la pulpe étant bien trop salée). Découper l'écore en tout petits morceaux et l'ajouter.
Ajouter la viande, saupoudrer avec les épices, sel poivre (modérément) et mouiller avec environ 25 cl de bouillon et laisser mijoter à couvert à feu doux pendant 40 minutes environ. Si le niveau de la sauce est trop basn, ajouter unn peu d'eau.
Ajouter les raisins et amandes, les pommes de terre vapeur et éventuellement les olives et poursuivre la cuisson encore 10 minutes.
Avant de servir, saupoudrer de coriandre fraîche.

P1030459

P1030460

P1030458

 

 

Publicité
Commentaires
L
je n'ai jamais fait de tagine avec du filet mignon, je note...
V
Un très beau plat, plein de saveurs, j'aime beaucoup. Biz. Véro
K
moi qui aime le filet mignon j'adopte ta recette bien gourmande
C
Super recette! J'ai tous les ingrédients et je vais essayer de la faire ce dimanche.. j'espère que le résultat sera positif tout comme le tien!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
K
Succulent ce beau tajine ! Un régal !<br /> <br /> Bis
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité